Approche conceptuelle

Security-Zones
Security-Zones

Le but de Kaba est d'aider à augmenter la sécurité d'assurer la sûreté et d'améliorer l'efficacité organisationnelle sans restreindre les mouvements des personnes dans les institutions pédagogiques. Ce qui demande une gestion personnalisée du système de contrôle d'accès intégré et d'enregistrement des temps.

Gestion et profiles des accès appropriés:
Le concept diffère entre les zones de haute sécurité et des installations publiques ou semi-publiques (Voir exemple ci-dessus). Le même s'applique aux groupes d'utilisateurs comme les étudiants, les enseignants, le personnel non enseignant, les fournisseurs, les techniciens de service, les visiteurs, etc. Les exigences pour la sécurité et la surveillance sont identifiées pour chaque zone et utilisateur. Les utilisateurs obtiennent une autorisation d'accès définissant quels sites ils ont accès en temps et en durée.

Les badges des étudiants à multiples usages:
L'accès est obtenu en présentant le badge d'étudiant à un lecteur au point d'entrée. Les mêmes badges peuvent être utilisés pour l'identification et l'autorisation pour l'usage des imprimantes, des photocopieurs, de la bibliothèque, la cafétéria, les distributeurs de boissons, les logements, le parking pour les vélos, les parkings de voiture et même pour les transports publics.

L'enregistrement des présences:
Une utilisation intéressante pour le badge est pour l'enregistrement des présences. Les étudiants présentent leur carte à un terminal pour enregistrement des temps pendant qu'ils assistent aux cours pour accumuler les mérites par lequel ils sont alloués des diplômes ou des bourses.