dorma+kaba – un nouveau leader pour la branche

Le groupe Kaba de Rümlang près de Zurich (Suisse) et le groupe Dorma, établi à Ennepal près de Düsseldorf (Allemagne), ont fusionné en septembre 2015 pour former le groupe dorma+kaba. La nouvelle entité devient ainsi l’une des trois plus grandes entreprises du marché des techniques de sécurité et des solutions d’accès au niveau global, avec un chiffre d’affaires pro forma de plus de CHF 2 milliards et quelque 16 000 collaboratrices et collaborateurs. Le groupe dorma+kaba est actif dans plus de 50 pays et présent sur tous les marchés pertinents – tant à travers des lieux de production que des sites de distribution et de fourniture de services.

Ensemble, les deux entreprises proposent à leurs clients un portefeuille complet de produits, solutions et services dans les domaines de la sécurité et de l’accès aux bâtiments – le client obtient d’une seule source tout ce qui concerne l’accès ainsi que l’ouverture et à la fermeture des portes. Cette prestation ne se limite pas aux systèmes de fermeture allant des cylindres et clés ou serrures jusqu’aux solutions d’entrée électroniques entièrement connectées, mais elle englobe aussi les systèmes d’accès physiques et les systèmes de portes automatiques, ainsi qu’une offre complète de pentures de portes, de ferrures et de fermetures et butées de portes. Le portefeuille sera complété par des produits de saisie des données de temps et d’utilisation, des serrures de haute sécurité ainsi que par des systèmes de portes coulissantes horizontales et des cloisons mobiles.

En outre, avec les marques Silca, Ilco et Advanced Diagnostics, l’entreprise est leader du marché des clés brutes, des machines de fabrication de clés et des produits pour le secteur automobile comme les clés de transpondeurs et les appareils de programmation. Portefeuille de produits

L’innovation et l’ingénierie des deux entreprises ont une tradition. Afin d’atteindre l’objectif stratégique qui est le leadership en matière d’innovation au sein de la branche, le groupe dorma+kaba allie satisfaction des clients et tendances technologiques et développe constamment des solutions pionnières à valeur ajoutée pour les clients et les utilisateurs. Chaque année, un montant d’environ CHF 85 millions, soit 5% du chiffre d’affaires consolidé du groupe, est consacré à l’innovation et au développement de produits.