Kaba - Gestion globale des accès

Le contrôle d’accès doit protéger les personnes, les biens et les données des accès frauduleux. Il nécessite pour cela des produits intelligents que l’on intègre en tant que composants dans des systèmes et des processus.

Plus de 150 ans dinnovation
Depuis sa création, Kaba a fait sien le slogan «Une innovation d’avance». Ce précepte a trouvé son aboutissement dans la conception et la réalisation de produits et de solutions extrêmement novateurs, basés sur des technologies de pointe inédites. Ainsi la clé réversible pour cylindre mécanique, le contrôle d’accès mécatronique, la serrure électronique de coffre-fort ou encore la technologie RCID.
Connu pour sa stratégie de « gestion globale des accès », Kaba est un pionnier dans ce domaine depuis les 15 dernières années. Aujourd’hui cette stratégie gouverne la plupart des activités du groupe Kaba qui peut ainsi offrir à ses clients un vaste assortiment de produits et systèmes, combinant des dispositifs de fermeture mécaniques et mécatroniques, des obstacles physiques (tels que les portes de sûreté), du contrôle d’accès électronique et de la gestion des temps et des activités.

Gestion globale des accès
Kaba est le seul fabricant sur le marché à proposer une gamme de produits permettant à l’utilisateur d’assurer, au travers d’un système unique, une gestion globale de ses accès. Il en résulte pour l’utilisateur une simplification de son organisation et une sécurité accrue.
Très diversifiées, les solutions offertes par Kaba vont de la simple clé à des systèmes sophistiqués, leur but étant d’assurer le contrôle électronique des points d’accès, l’unicité de passage et la traçabilité des mouvements.
Par exemple, des tourniquets hauts permettront un contrôle des accès extérieurs d’un site industriel, des couloirs ou tripodes contrôleront l’accès aux zones intérieures des bâtiments. Ces obstacles physiques seront pilotés par des équipements de contrôle d’accès électronique centralisés. En fonction du niveau de sécurité requis, les portes des locaux seront équipées, soit de dispositifs de fermeture mécaniques
traditionnels à clés, soit de dispositifs de fermeture électroniques autonomes, sans câblage, à badges. Chaque badge, unique, permet d’identifier la personne ainsi que ses droits d’accès.