http://www.kaba.fr/autocomplete.jsp

CardLink - sécurité augmentée, effort opérationnel réduit

Côntrole d'accès électronique - CardLink

Un système de contrôle d'accès classique contient des portes en mode centralisés (câblés) et en mode autonomes (non câblés). Ce dernier réduit les coûts et les problèmes de câblage, mais il augmente la charge de travail parce que l'opérateur doit aller à chaque porte pour mettre à jour manuellement les droits d'accès ou pour télécharger l'historique de la porte.

CardLink peut résoudre ce problème puisqu'il simplifie la mise à jour des droits d'accès sur les dispositifs non câblés tout en gardant les coûts opérationnels faibles. Au lieu de mettre à jour les droits d'accès manuellement à chaque porte, les droits d’accès des usagers sont transportés sur leurs badges. Les usagers retirent ces droits en badgeant sur les terminaux de mise à jour situés dans des endroits stratégiques par exemple à l'entrée du personnel, dans les ascenseurs des halls ou dans la cantine.

Pour réduire les risques de sécurité si un badge est perdu ou volé, les droits d'accès peuvent être donnés pour des courtes périodes de temps par exemple deux heures pour les visiteurs et huit heures pour les employés. De plus, ces droits d'accès sont validés automatiquement sur les terminaux de mise à jour chaque fois que le détenteur du badge pénètre dans les locaux et invalidés aux sorties.

Caractéristiques

  • Le système de contrôle d'accès gère les dispositifs de fermetures centralisés (câblés) ainsi que les dispositifs de fermeture autonomes (non câblés).
  • Les données du personnel et les autorisations ne sont entrées qu'une seule fois dans le système, pas séparément dans chaque dispositif.
  • Les autorisations sont archivées de façon permanente, aussi vous pouvez y avoir accès à tout moment à l'avenir.
  • Opération simplifiée, car les droits d'accès individuels sont mémorisés directement dans le media.
  • Les portes n'ont pas besoin de câblage, car les droits d’accès sont enregistrés sur les badges des usagers.
  • L'autorisation d'accès est basée sur le temps. Les portes ne s'ouvrent que si le badge a une autorisation valable au moment de la tentative d'entrée.

Applications

CardLink est généralement recommandé pour les cas suivants:

  • Il y a un nombre important de portes en mode centralisés et autonomes qui demandent une haute sécurité.
  • Quand un petit système a besoin de s'accroitre, par exemple si l'organisation s'accroit ou les accès changent régulièrement.
  • Il y a un nombre important de groupes d’utilisateurs, chacun avec des degrés de sécurité différent.
  • Il y a un besoin fréquent d'accès temporaire par exemple pour des visiteurs ou des sous-traitants.

Documents